La distribution des cartes d’électeurs devant permettre à chaque citoyen d’accomplir son devoir de voter, se fera du 8 au 25 août prochain, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur parvenu vendredi à l’AGP.
"En prélude du scrutin de la présidentielle du 27 août prochaine, le ministre de l’Intérieur, décentralisation, de la sécurité et de l’Hygiène publique porte à la connaissance des citoyens inscrits sur la liste électorale que la distribution des cartes d’électeurs aura lieu du 8 au 25 août 2016 dans les centres ouverts à cet effet sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger", indique le communiqué.
S’agissant de l’organisation et de la distribution, le communiqué précise que les centres de distribution seront indiqués par les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets à l’intérieur du pays. A l’étranger elles feront dans les sièges des missions diplomatiques.
Pour la réussite de l’opération, le ministère de l’intérieur invite les citoyens concernés par cette opération à retirer les cartes d’électeurs "dans le calme et la discipline".
La phase de distribution des cartes d’électeurs précède celle de la remise de la liste électorale le 8 juillet dernier au siège de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP). Cette liste électorale comprend un collège de 628.124 compatriotes en âge de voter au Gabon et à l’étranger.