Le paiement de la dernière Prime d’incitation à la performance (PIP) comptant pour le 2e trimestre de l’année 2015, et attendu par les agents publics depuis un an, est effectif depuis jeudi, a constaté l’AGP.
Plusieurs agents publics sont passés à la caisse jeudi dernier toucher la dernière tranche de la prime d’incitation à la performance (PIP), qu’ils attendaient depuis juin 2015.
A Libreville et Oyem chef lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), certains agents publics ont affirmé avoir perçu cette prime. Il s’agit notamment des fonctionnaires des ministères des Affaires étrangères et ceux de la Communication. D’autres en revanche, disent n’avoir vu aucun mouvement dans leurs comptes bancaires d’autant plus que le paiement se ferait de manière progressive.
Toutefois, pour ce qui est des agents payés sur bons de caisse du Trésor public, ils devront s’armer de patience, car apprend-on, les bons de caisse ne seraient pas encore disponibles.
Le paiement de cette dernière PIP fait suite à la conférence de presse hebdomadaire du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilié-By-Nzé, qui annonçait déjà aux journalistes, qu’elle allait être payée sous peu.
Le gouvernement avait décidé de la suppression de la prime d’incitation de performation, en août 2015, parce qu’elle n’avait atteint les objectifs de performance qui lui avaient été assignés, avait indiqué l’ancien ministre de la Communication, Denise Mekam’ne.
La PIP a été instituée en février 2014 des cendres des anciens fonds communs que percevaient environs 9.000 fonctionnaires opérant dans les régies financières.