Sans réelle explication. Le minibus quitte la route. Sur la Nationale, en direction de Lambaréné. Sans réelle explication...
Sortie de route. Un minibus Toyota, en provenance de Ndendé, avec à son bord 19 passagers, sans raison explicable, de l'avis du conducteur, quitte le bitume. L'accident se fait au village Maboto, situé à une trentaine de kilomètres de Lambaréné. Bilan : Éliane Outata (53 ans), l'une des passagères, décède des suites de ses blessures, au centre hospitalier régional Georges Rawiri.
Autre victime, Adèle Gnangui, fractures multiples, a été évacuée, hier matin, dans une structure médicale de Libreville. Les autres occupants du véhicule, dont deux enfants âgés d'un et quatre ans, présentaient des blessures légères. Ils ont été pris en charge, puis placés en observation. Leur état de santé ne présente plus de danger. Ils pourront regagner leurs familles " dans les prochaines heures ", confie la source hospitalière.
Encore sous le choc, le conducteur du minibus, Sylvain N. dit ne pas pouvoir expliquer cet accident. D'autant que, depuis son départ de Ndendé, il estime avoir roulé à vitesse modérée. (Paru le 30/7/2016)