Les listes électorales relatives à l'élection présidentielle du 27 août sont disponibles dans les centres de vote. Constat d'hier, dans les arrondissements de la capitale.
Cette étape s’inscrit dans le cadre des dispositions légales relatives au processus électoral. Les listes sont affichées dans les centres et autres bureaux de vote, et non dans les mairies. Aux troisième, quatrième et cinquième arrondissements, le constat est le même. Le fichier électoral, tout comme les précisions sur les bureaux de vote, sont accessibles aux populations qui devront accomplir leur devoir civique.
Cependant, selon une source, le processus de distribution des cartes n’aurait pas encore été engagé. Un processus qui aura sans doute lieu dans les prochains jours. Les populations sont appelées à se rendre sur les lieux, afin de prendre connaissance de l’existence de leurs noms et du numéro du bureau de vote.
Rappelons que le fichier électoral actuellement disponible est celui élaboré après deux phases de révision au Gabon et à l’étranger.