Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les électeurs du 1er siège du 3ème arrondissement de Libreville invités à vérifier leurs noms sur les listes électorales
Publié le vendredi 5 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Flore
© Autre presse par DR
Flore Mistoul, ministre de la Protection de l’environnement et des Ressources naturelles, de la Forêt et de la Mer


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – Les membres du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Flore Joséphine Mistoul et Rose Christiane Ossouka Raponda, ont demandé hier aux populations d’aller vérifier leurs noms sur les listes électorales, au cours d’une causerie politique au célèbre quartier Derrière l’hôpital encore appelé « la baie des cochons ».

« L’heure est à la mobilisation derrière notre candidat Ali Bongo Ondimba. Les listes électorales sont déjà affichées. Allez regarder vos noms », a exhorté Mme Mistoul, craignant que lesdites listes soient arrachées par les opposants dans l’optique de boycotter les élections présidentielles du 27 août prochain.

Les opposants vont tenter, a-t-elle poursuivi, d’arracher les listes électorales pour boycotter l’élection, parce qu’ils ne veulent pas aller à l’élection présidentielle.

« Ils savent qu’ils seront battus par Ali Bongo Ondimba », a ironisé Mme Mistoul, demandant par ailleurs aux militants de ratisser large pour convaincre notamment les indécis à voter pour le candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba.

Pour sa part, le membre du bureau politique Rose Christiane Ossouka Raponda, a demandé aux jeunes de Derrière l’hôpital de voter pour Ali Bongo Ondimba, qui a décidé de consacrer son prochain septennat à la jeunesse gabonaise, notamment la formation et l’emploi des jeunes.

Toutefois, a-t-elle poursuivi, ils devraient se méfier du discours des opposants candidats à la prochaine élection présidentielle, qui veulent détruire le pays.

« Ils veulent détruire le Gabon parce qu’ils n’ont plus de privilèges. Ces opposants sont mécontents, parce que le président Ali Bongo Ondimba a décidé de penser à tous les gabonais, en améliorant leurs conditions de vie. Qu’ils sachent, que le Gabon appartient à tous les gabonais », a-t-elle martelé.

Cette caravane politique qui a démarré il y a deux semaines, se poursuivra dans d’autres quartiers de la circonscription politique du 1er siège du 3ème arrondissement de la capitale gabonaise.

JRB/IM



Articles associés

L`Union
Prélude / campagne électorale : Rose-Christiane Ossouka Raponda et Caisabo
 

 Commentaires