A l’image des organisations internationales inquiètes du climat sociopolitique qui prévaut au Gabon, de nombreuses associations gabonaises dont « Jeunesse Sans Frontière », (JSF),ont clairement exprimé leurs craintes quant aux joutes et autres altercations entre l’opposition et la majorité présidentielle.
Les dérapages, injures, menaces et autres appels à l’insurrection sont de plus en plus légion ces derniers temps au sein de la classe politique gabonaise. On en veut pour preuve, les échauffourées enregistrées le 09 juillet dernier au Rond-point de la Démocratie entre partisans du parti au pouvoir et ceux de l’opposition. Face à cette tension préélectorale, les jeunes tirent la sonnette d’alarme, d’où la sortie de l’association « Jeunesse Sans Frontière », membre de la coalition de la société civile gabonaise (CSCG).
Pour « Jeunesse Sans Frontière », les jours à venir s’annoncent très électriques.
« L’ensemble de la coalition de la Société Civile Gabonaise en générale et l’ONG jeunesse sans frontière, en particulier, regrettent cette logique de radicalisation perceptible sur le terrain et qui augure d’une campagne électorale à haut risque si l’on y prend garde » a déclaré Guy Réné Mombo Lemboumba, Secrétaire Exécutif de « Jeunesse sans frontière »lors d’un récent point de presse organisé à son siège sis à l’UOB.