Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : L’appel à la sérénité de l’Église évangélique
Publié le vendredi 5 aout 2016   |  Gabon Review


Jean-Jacques
© Autre presse par DR
Jean-Jacques Ndong Ekouaghe, nouveau président de l’Eglise Evangélique du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Eglise évangélique du Gabon a récemment appelé les populations à rester sereines tout au long du processus électoral.

Considérant que «nous sommes tous inéluctablement tenus de vivre ensemble», l’Eglise évangélique du Gabon a récemment appelé les populations à faire preuve de patriotisme, en pensant à l’intérêt supérieur de la nation, et à la préservation de la paix. Pour le premier responsable de l’EEG, il s’est agi d’apaiser les tensions, le climat sociopolitique actuel étant jugé préoccupant.

Ces derniers mois, les différentes confessions religieuses ont tiré la sonnette d’alarme. Pour elles, le discours des acteurs politiques s’est davantage durci, avec un risque de récupération de la part des populations que Jean Jacques Ndong Ekouaghe a invité à rester sereines.

Disant intervenir conformément à la mission de l’église, qui est d’être «au service de Dieu dans les communautés humaines», le président de l’Eglise évangélique du Gabon a exhorté les populations à se rappeler que «nous n’avons pas de pays de rechange». «La compétition électorale est légitime, ponctuelle, et ne saurait compromettre l’avenir et le devenir de notre cher et beau pays», a-t-il souligné. Dès lors, il a invité les acteurs politiques, leurs sympathisants ainsi que les administrations en charge de l’organisation de l’élection à œuvrer pour que le processus électoral se passe dans un climat serein.

Jean Jacques Ndong Ekouaghe a exhorté les administrations à veiller à ce que le scrutin du 27 août prochain se déroule dans une parfaite transparence, pour éviter toute contestation violente par la suite.

 Commentaires