Le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, présidait, hier, une réunion. La stratégie de la Structure de campagne (SC) du candidat de la majorité républicaine et sociale pour l’Émergence, Ali Bongo, à la prochaine Présidentielle a été annoncée.
La structure de type pyramidale, coordonnée par le Conseil stratégique (CS), laquelle est présidée par Ali Bongo Ondimba, comprend, entre autres, Mr Boukoubi et Mr Nzouba. Ils seront soutenus à la base par les coordinations provinciales, départementales et communales.
Paul Biyoghe Mba a été désigné coordonnateur provincial de l'Estuaire, Jean-Pierre Oyiba dans le Haut-Ogooué, Richard-Auguste Onouviet dans le Moyen-Ogooué, Lucie Milebou Aubusson dans la Ngounié, Séraphin Moundounga dans la Nyanga, Emmanuel Issoze Ngondet dans l'Ogooué-Ivindo, Blaise Louembe dans l'Ogooué-Lolo, Michel Essonghe dans l'Ogooué-Maritime et Daniel Ona Ondo dans le Grand Nord.
Selon certains, les représentants des partis alliés du PDG auraient exprimé une forme de mécontentement. Ils regrettent '' leur faible représentativité dans les différentes SC ''. Des réajustements seraient attendus d'ici l'ouverture officielle de la campagne électorale, le 13 août prochain.