Le candidat indépendant à la prochaine Présidentielle, Guy Nzouba Ndama, était le week-end dernier à Lambaréné. Il était question pour lui et son état-major de campagne, d'expliquer aux populations sa vision pour le pays.
Au quartier Isaac, 2e arrondissement, l'ancien président de l'Assemblée nationale animait son meeting. Après avoir écouté les discours des représentants des femmes, des jeunes et des notables, Guy Nzouba Ndama a dit voir en son projet de société, " Gabon d’abord ", une réponse aux sollicitations de ses compatriotes.
Son programme consiste, entre autres, à la limitation du mandat du président de la République et une réforme de la Constitution. " Il faut écrire une autre histoire du pays au soir du 27 août, (…) ", a relevé l’ancien député PDG du canton Lolo-Wagna. Non sans rappeler les maux qui, selon lui, minent le bon fonctionnement de la République. Guy Nzouba Ndama a aussi appelé l'assistance à faire preuve de discernement. " Je vous demande, a-t-il dit, de faire le bon choix le 27 août 2016. Le bon candidat c’est moi(…) ".
Notons que dans le même temps, Casimir Oye Mba (Union nationale (UN) ) et l’indépendant Léon-Paul Ngoulakia étaient signalés dans d'autres endroits de la capitale migovéenne.