Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bruno Ben Moubamba : “Ce sont en réalité des FAUX OPPOSANTS”!
Publié le jeudi 4 aout 2016   |  Times Gabon


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, candidat à l’élection présidentielle 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’échec de la manifestation du 23 juillet dernier a mis Bruno Ben Moubamba (BBM) dans tous ses états. Convaincu que la rue lui appartient, ce dernier n’arrête pas à appeler les leaders de l’opposition gabonaise à manifester tous les jours sans arrêt pour espérer ébranler les institutions. Personne n’a encore répondu à son appel. BBM semble oublié que la plupart des candidats sont des sexagénaires et septuagénaire. En clair, ils sont vieux pour arpenter la rue tous les jours comme Bruno Ben Moubamba. Vu que plus personne ne veut aller dans la rue, BBM appelle à la candidature unique de l’opposition gabonaise contre l’hyper favori Ali Bongo Ondimba. Là encore, c’est un silence assourdissant qui met BBM dans une couleur rouge comme sa cravate habituelle. Il s’en pris vivement à Casimir Oye Mba, Jean Ping et Guy Nzouba Ndama.

La candidature unique de l’opposition gabonaise est un débat dépassé, d’arrière-garde et vieux. Plus personne ne veut en entendre parler. Dans les différents états-majors des partis politiques, il s’agit maintenant d’occuper le terrain pour les différents candidats. Casimir Oye Mba qui se targue d’être investi par l’UN et l’ADERE n’arrête pas de rabâcher que, cette fois-ci, il ira jusqu’au bout. Sur Africa 24, ce dernier, fervent catholique, a déclaré: “Même si c’est le Pape qui quitte du Vatican pour venir me le dire (de se retirer pour un autre), je lui répondrai que je fais ce que je veux faire et j’irai jusqu’au bout”. LOL! Il a encore refusé sur TV5 Monde toute idée de candidature unique tant que c’est lui qui doit se mettre derrière un autre. Quant à Guy Nzouba Ndama, il a préparé son coup il y a longtemps pour aller à l’élection présidentielle d’août prochain. Il a créé Héritage & Modernité et il est convaincu qu’il peut battre le candidat du PDG. Il se gargarise d’avoir installé le président actuel et qu’il a les clés pour l’enlever. Il est également sur le terrain et ne veut pas entendre d’une candidature unique de l’opposition. Touchant Jean Ping, il a dépensé beaucoup d’argent pour effectuer le tour du Gabon. Il est mieux que les personnalités susmentionnées dans les sondages d’opinion. Pour René Ndemezo’o Obiang, la candidature unique de l’opposition gabonaise est la bienvenue si et seulement si c’est pour s’aligner derrière le bridé d’Omboué. Ces trois anciens barons du régime sont restés sourds à l’appel de Bruno Ben Moubamba. Sur son Facebook, ce dernier a écrit : ” (…) ce sont en réalité des FAUX OPPOSANTS qui en réalité servent le Gabon sur un plateau à leur ancien complice “. Ces propos incendiaires ont encore profondément divisé l’opposition gabonaise sur la toile.

Excepté leur haine pour le bilan positif d’Ali Bongo Ondimba, tout sépare les leaders politiques de l’opposition. Ils font des accolades devant les caméras mais en réalité Jean Ping, Casimir Oye Mba et Guy Nzouba Ndama n’ont pas beaucoup d’atomes crochus. Ils ne vont jamais s’unir pour un projet constructif. Ce sont des apparatchiks. Tous les soupçons de BBM ne les feront pas changer d’avis.

 Commentaires