Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le sénateur de Ndindi appelle les populations de la Haute banio à voter Ali Bongo
Publié le jeudi 4 aout 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Clôture
© Présidence par DR
Clôture de la tournée républicaine dans l’Ogooué Lolo et le Haut-Ogooué, Bongoville, Boumango, Franceville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NDINDI - Le sénateur de Ndindi, chef lieu du Département de la haute banio dans la province de la Nyanga (sud), Raymond Nzao Koumba, a appelé les populations de la localité à respecter la tradition en votant Ali Bongo Ondimba lors de l’élection présidentielle du 27 août prochain.

A la faveur de sa tournée de compte rendu parlementaire qui s’est achevée dimanche dernier, le sénateur du siège unique de la haute banio a invité les siens comme toujours depuis des lustres, à voter massivement pour le président Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir).

« La province de la Nyanga, est un pôle économique en devenir. Ndindi et le département de la haute banio, ne seront pas à la remorque du levier de développement du sud et, partant du Gabon déclenché par le président Ali Bongo Ondimba, au lendemain de son accession à la magistrature suprême. La construction des routes Ndendé-Tchibanga-Mayumba, le pont sur la lagune banio et le quai de Mangali, sont déjà des acquis visibles qui augurent des lendemains meilleurs pour notre province », a vanté M. Nzao Koumba.

Après avoir entretenu les populations de la commune de Ndindi, le sénateur Nzao Koumba, a effectué l’étape lagunaire, pour échanger avec les populations de Malembé, Rina-Nzala, Tiya, Yoyo, Tchanzi et Kala Boubote pour transmettre un message d’unité et de solidarité pour que la haute banio consolide davantage sa fidélité au pouvoir.

Aussi, n’est-il pas allé les mains vides. Il a tenu à honorer singulièrement les femmes de toute la contrée, en y apportant une contribution matérielle, pour inciter les femmes à labourer la terre. Tout comme en sa qualité d’élu du parti au pouvoir, il a doté les groupes socioculturels, des pagnes afin d’être vêtus lors des manifestations officielles et autres cérémonies organisées par le parti.

« Avec la décennie de la femme décrétée par le président Ali Bongo depuis 2015, et le projet GRAINE que le province de la Nyanga, s’apprête à accueillir dans quelques jours, je vous invite à vous constituer en association pour coller au bénéfice de cette volonté des plus hautes autorités du pays, dans la ferme ambition, d’autonomisation de la femme », a conclu le sénateur Zao Koumba.

HSNK/GRSN/IM

 Commentaires