Le 3 août courant, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a procédé à la rétrocession officielle de la voie de contournement du Centre des métiers Jean Violas, dans le premier arrondissement de la commune d’Owendo.
Construite sur un linéaire de 1 900 mètres, la voix de contournement du Centre des métiers Jean Violas a officiellement été rétrocédée à la commune d’Owendo. Financée en totalité par la SEEG, à hauteur de 720 millions de francs, cette route va désenclaver plus de 1 500 habitations, faciliter l’accès des riverains à leurs habitations et sécuriser les installations du Centre des métiers Jean Violas.
«Je saisis l’occasion pour adresser les remerciements au directeur de la SEEG pour avoir répondu favorablement aux sollicitations du conseil municipal et des populations», a lancé la mairesse d’Owendo, Jeanne Mbagou. «La construction de cette route vient à point nommé en ce qu’elle va combler le déficit de routes dans notre cité. J’exhorte toutes les entreprises installées dans la zone d’Owendo à s’inspirer de l’exemple de la SEEG en vue du développement de notre localité», a-t-elle poursuivi.
En compagnie du directeur général de la SEEG, Jean Paul Camus, Jeanne Mbagou s’est rendue sur les chantiers d’extension du réseau d’eau potable au quartier Ça-M’Étonne, dans le premier arrondissement d’Owendo. Ces travaux consistent en la pose d’une conduite de 160 mm, la réalisation de 7 kilomètres de nouvelles canalisations et la pose d’une conduite de 600 mm à Melen-rails. Ces travaux permettront d’alimenter plus de 550 personnes et 1 500 habitations.