LIBREVILLE – Le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) au 1er siège dans le 3ème arrondissement de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, a fustigé mardi, dans une causerie à Libreville, le comportement de certains opposants candidats à la présidentielle du 27 août prochain, qui n’auraient que pour seul projet de société les attaques contre le président sortant Ali Bongo Ondimba.
« Notre message consiste à vous mettre en garde contre le comportement de certains opposants, candidats à l’élection présidentielle, qui n’ont aucun projet de société à vous présentez. Leur projet de société consiste à s’attaquer au président Ali Bongo Ondimba. Méfiez-vous d’eux », a déclaré Mme Ossouka Raponda.
Dans le cadre des causeries politiques, qu’ils ont initié depuis quelques semaines dans les différents quartiers de leur circonscription politique, les membres du bureau politique du PDG), Rose Christiane Ossouka Raponda, Flore Joséphine Mistoul et Calixte Isidore Nsie Edang, ont entretenu leurs militants du quartier Akéni-Ndjogoni sur l’importance de la paix dans un pays.
Selon Rose Christiane Ossouka Raponda, hier en matinée, (lundi dernier, ndlr) trois opposants assistés d’un huissier de justice, se serait rendus à la mairie du 3ème arrondissement de Libreville, pour exiger la souche de l’acte de naissance du candidat du PDG, Ali Bongo Ondimba, alors que la Cour Constitutionnelle a déjà tranché. Elle a par ailleurs, encouragé les populations à faire le bon choix, notamment en votant pour Ali Bongo Ondimba.
« Ne vous trompez pas, Ali Bongo Ondimba est le candidat qu’il nous faut pour poursuivre le développement du Gabon, qu’il a entamé depuis son ascension à la magistrature suprême. Les opposants n’ont aucun programme pour le développement du Gabon », a-t-elle soutenu.
Pour sa part, le membre du bureau politique, Calixte Isidore Nsie Edang, a expliqué aux populations du Camp de police, les raisons pour lesquelles, elles devraient renouveler leur confiance au candidat du PDG.
« Nous devons voter pour Ali Bongo Ondimba, parce qu’il a un bilan positif. En sept ans, il a fait beaucoup pour le Gabon. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les routes, les hôpitaux et la CNAMGS. Il a crée de l’emploi pour les gabonais, il a augmenté la bourse des étudiants, il a offert des formations à la jeunesse gabonaise, afin de leur permettre d’avoir un métier et de trouver facilement de l’emploi’’, a-t-il étalé avec force et détails.
Calixte Isidore Nsie Edang, a demandé également aux populations, de faire attention aux discours des opposants, qui d’après lui, veulent détruire le Gabon.
« N’acceptons pas qu’on détruise notre pays. Ce n’est pas parce que je ne serais pas élu, que je dois détruire », a-t-il lancé.