OYEM – Le président du Rassemblement pour le Gabon (majorité présidentielle), Paul Mba Abessole a demandé mardi, à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord), aux ressortissants de cette province de voter pour lui au soir du 27 août prochain, date de l’élection présidentielle.
« Je suis venu vous voir pour vous demander de me voter le jour du 27 aout prochain car, je suis le seul qui peut conduire notre pays sur des bons rails, je voudrais que tout le monde le sache que je prône toujours l’école, l’hôpital cadeaux et travail pour tous, qui a toujours été mon combat pour le Gabon », a déclaré, Mba Abessole, ancien opposant au défunt président, Omar Bongo Ondimba.
Opposant virulent au régime Bongo dans les années 1990, il a rallié le régime après avoir occupé le juteux fauteuil de maire de la capitale gabonaise (1997-2001) et de ministre.
En 2005, l’ancien prêtre ne s’était porté candidat à l’élection présidentielle pour soutenir Omar Bongo Ondimba.
A la mort d’Omar Bongo Ondimba en 2009, le prélat bien qu’étant dans la majorité présidentielle avait refusé de soutenir, Ali Bongo Ondimba, préférant se mettre derrière, l’ancien ministre de l’Intérieur, André Mba Obame, décédé en avril 2015.
Le père Mba Abessole a sillonné les cinq départements de la province septentrionale, distillant son discours, école, hôpital cadeaux et travail pour tous.