Le technicien portugais Jorge Costa vient, de voir son bail arrivé à expiration, le 30 juin dernier, prolongé de six mois. Il va conduire les Panthères du Gabon lors de la coupe d'Afrique des nations 2017.
C'est la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) qui a officialisé, hier, le maintien du sélectionneur (et de son staff) à la tête de l'équipe fanion du Gabon, aujourd'hui 98e du classement Fifa.
A travers un communiqué dont nous publions in extenso le contenu.
'' Au terme de l'appel d'offres lancé par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), suite à la fin du contrat du staff technique dirigé par Jorge Costa et après évaluation de la situation, la Fégafoot, garante de la sérénité du football national dans un contexte marqué certes par des résultats en dents de scie, a voulu prendre le recul nécessaire avant de trancher.
Guidée par la proximité des événements, la Fégafoot a décidé de reconduire le staff technique dirigé par Jorge Costa pour une durée de 6 mois. C'est un contrat d'objectifs dont la prolongation est conditionnée par le parcours de l'équipe nationale en 2017. L'objectif de la Fégafoot est de disputer au moins la finale de la coupe d'Afrique des nations Total Gabon 2017.''