Comme Jeune Afrique l’avait annoncé, le Portugais Jorge Costa a été reconduit à la tête des panthères du Gabon au moins jusqu’à la fin de la CAN 2017 que le pays va organiser.
En fin de contrat le 30 juin dernier après un bilan sportif très mitigé et une réelle défiance de l’opinion publique, le Portugais Jorge Costa (44 ans) va poursuivre sa mission à la tête du Gabon. Soutenu par Deco, l’ancien international portugais du FC Porto et du FC Barcelone, mais également par le président d’un club de Ligue 1 gabonaise, Costa s’était empressé d’envoyer un dossier de candidature à la fédération.
« Tout était joué d’avance. La fédération a fait circuler l’information comme quoi seuls Costa, l’Égyptien Hassan Shehata (triple vainqueur de la CAN avec les Pharaons en 2006, 2008 et 2010) et le Franco-algérien Jdilali Bahloul avaient envoyé leur CV, ce qui est faux. Il y avait d’autres entraîneurs intéressés, comme Paul Le Guen notamment », explique une source proche du dossier.... suite de l'article sur Jeune Afrique