Le Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques, Guy Bertrand Mapangou, a récemment accusé réception de la nouvelle centrale thermique mise à la disposition de la commune de Mimongo. Il s’agit dans le détail d’un ensemble de 3 groupes électrogènes modernes, qui viennent booster la production en électricité de cette petite localité de la Ngounié.
La centrale aux trois groupes électrogènes de 550 KWA chacun, a été réalisée par la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), qui entend améliorer son offre en électricité dans les zones reculées du pays. Le Directeur Général de l’entreprise visiblement satisfait du travail accompli a promis de redoubler d’efforts pour que l’eau et l’électricité ne soient plus un luxe pour les populations de Mimongo.
La nouvelle centrale thermique de Mimongo est indéniablement un soulagement pour les habitants de cette ville. C’est aussi la preuve que l’État, de concert avec ses partenaires, s’active pour offrir à chaque Gabonais de meilleures conditions de vie où qu’il soit.