L’association "Jeunesse sans frontières " (JSF) animait ce week-end, à la case d’écoute de Derrière-la Prison, un point-presse. Indignation face au climat de haine et de violence qui prévaut actuellement.
’’ La CSCG s’est résolument engagée à maintenir sous pression les pouvoirs publics, afin qu’ils prennent leurs responsabilités de manière à ce que le prochain scrutin présidentiel soit transparent, crédible et apaisé ". Guy René Mombo Lembomba, secrétaire exécutif de JSF a tenu à rappeler que sa structure associative milite, depuis six ans, pour la défense et la protection des droits de l’Homme, entre autres...
Dans cette optique, il a annoncé le lancement imminent d’un projet dénommé ’’ Soutien à l’implication active de la société civile gabonaise au suivi du processus électoral en 2016 ’’ dont la première action, a-t-il précisé, sera une mobilisation citoyenne sous la forme d’une campagne nationale de sensibilisation des populations aux enjeux électoraux. Tout en indiquant que celle-ci bénéficie du soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et d’autres partenaires.