Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : L’UJPDG oriente «les yeux de la street»
Publié le mardi 2 aout 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

e concept entend montrer aux jeunes des quartiers populaires de Libreville les réalisations d’Ali Bongo.

Lancé en juin dernier par le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG) en charge de la jeunesse, «Les yeux de la street» se veut une façon de «rompre avec l’intox». Ce concept vise essentiellement à défendre le bilan d’Ali Bongo.


Pour ses concepteurs, la perception de l’opinion est basée soit sur la méconnaissance, soit sur des vérités travesties. A leurs yeux, le bilan du président sortant est le plus positif que le Gabon ait connu depuis de longues années. «L’œil qui voit ne ment pas», répètent-ils à l’envie, s’arrogeant implicitement le monopole de ce sens. Ils ont donc repris leur «campagne d’information», à quelques semaines de la présidentielle.

Le 1er août courant, une trentaine de jeunes, issus des quartiers sous intégrés de Libreville, ont été conduits aux CHU d’Angondjé et d’Owendo. Ils y ont assisté à une présentation des différents services et des soins qui y sont offerts. Le chef de service pédiatrie au CHUA, Simon Ategbo, leur a affirmé que l’accès aux soins dans son établissement n’est pas réservé à une certaine catégorie de personnes. «C’est cette vérité du terrain que nous avons souhaité partager avec les jeunes des mapanes», a déclaré un membre de l’UJPDG, fier de cette incursion.

Le CHUA et le CHUO revendiquent près d’un million de consultations et des dizaines de milliers d’hospitalisations à ce jour.

«Les yeux de la street» est présenté comme une campagne d’information sur les réalisations du septennat qui s’achève. Les participants sont issus d’associations et de mouvements locaux. «Il ne s’agit pas souvent de membres de l’UJPDG, mais de jeunes qui se posent des questions et qui veulent avoir leur propre appréciation du bilan du président de la République, pour ne pas se fonder sur le seul jugement des acteurs politiques», explique-t-on à l’UJPDG. Depuis le lancement de ce concept, près de 1 000 jeunes ont visité la ZERP de Nkok et la palmeraie de Kango, certains auraient même reçu des offres d’emploi.

 Commentaires