Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2016 : les observateurs seront encadrés par une commission
Publié le mardi 2 aout 2016   |  Gabon Actu


Ali
© Présidence par DR
Ali Bongo Ondimba investi par l`ADERE pour l`élection présidentielle de 2016


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le ministère de l’Intérieur vient de créer une commission chargée de l’accueil et de l’encadrement des observateurs pour le scrutin présidentiel d’août prochain, rapporte le site d’informations en ligne Gabonreview.com.

Présidée par Guy Serge Bignoumba, elle a pour mission principale de faciliter et encadrer le déploiement des observateurs sur l’ensemble du territoire et dans les différents centres de vote ; de s’assurer du respect des dispositions légales et réglementaires relatives à l’observation internationale des élections dans le pays.

Cette commission sera également amenée à communiquer aux autorités en charge de l’élection et de l’accréditation des observateurs, d’éventuels manquements observés dans le cadre de la mission des observateurs. «Les moyens nécessaires au fonctionnement de la commission spéciale des observateurs sont pris en charge par le budget de l’Etat au titre des crédits inscrits pour l’élection présidentielle 2016», a précisé le ministère de l’Intérieur. Aucun chiffre n’a filtré concernant ce dernier point.

Gaston Ella & Gabonreview

 Commentaires