Réagissant à la démission du député du 2e siège du département du Haut-Ntem, le Premier ministre qui banalise ce qu’il qualifie d’incident, a invité les élus et cadres du PDG de la province septentrionale à renforcer l’action sur le terrain. C’était à la faveur d’un conseil provincial du Parti démocratique gabonais (PDG) tenu ce 29 juillet 2016 au siège du parti sis à Louis.
A quelques semaines du scrutin présidentiel, Ona Ondo met les bouchées doubles afin de garantir à leur champion Ali Bongo un soutien total de la province septentrionale.
Le gros des cadres du Woleu-Ntem, qui, eux aussi, qualifient d’«ignoble et indigne» la dernière démission a répondu présent à la rencontre au siège du parti. Au cours de la réunion, le chef du gouvernement a dit ne retenir pour sa part que la forte mobilisation enregistrée lors de la tournée de l’homme de la situation dans le Woleu-Ntem. Il s’en est d’ailleurs félicité.
Le 23 juillet dernier, Bertrand Zibi Abeghe avait annoncé son départ du PDG au terme de son discours de bienvenue à Ali Bongo. Il avait alors laissé transparaître son mécontentement, car estimant n’avoir pas été bien rétribué de ses services rendus. Les populations étaient d’ailleurs montées au créneau pour condamner cet acte inhospitalier.... suite de l'article sur Autre presse