Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nous ne pouvons plus accepter que les usurpateurs viennent voler la vedette aux vrais combattants de la liberté (Nzigou Manfoumbi)
Publié le lundi 1 aout 2016   |  Gabon Actu


Bonaventure
© Autre presse par DR
Bonaventure Nzigou Manfoumbi,le président du Front d’égalité républicaine (Fer).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le président du Front d’égalité républicaine (FER, opposition) Bonaventure Nzigou Manfoumbi par ailleurs porte-parole de la convention républicaine pour le soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba (CRESCABO) a dénoncé récemment dans une causerie politique à Libreville les néo-opposants qu’il considère comme « les usurpateurs qui viennent voler la vedette aux vrais combattants de la liberté ».

« Nous sommes dans l’opposition depuis 1990, nous avons donc une meilleure maitrise de notre environnement politique. Nous ne pouvons plus accepter que les usurpateurs, ceux qui hier étaient nos bourreaux viennent voler la vedette aux véritables combattants de la liberté », a fustigé M. Nzigou Manfoumbi, dans une causerie politique au quartier Bellevue dans le 3ème arrondissement de Libreville. Pour lui, les néo-opposants vendent tout simplement l’illusion au peuple gabonais.

Le FER fait partie de 17 formations politiques de l’opposition qui soutiennent la candidature d’Ali Bongo Ondimba, pour l’élection présidentielle du 27 août prochain. « Nous soutenons aujourd’hui le président de la république par ce qu’aujourd’hui lorsqu’on observe le paysage politique il n’y a pas en face d’alternative crédible » a fait savoir l’ancien baron de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition).

« Ceux qui aujourd’hui se prévalent de l’épithète d’opposants sont en fait ceux-là même qui hier nous combattaient lorsque nous étions en train de défendre les libertés », a-t-il poursuivi, indiquant par la suiteque « ces libertés qu’ils avaient eux-mêmes confisqué en mettant en place des textes liberticides à l’exemple du vote à un tour ».

« Élection à un tour, ce n’est pas monsieur Ali Bongo, ce sont ceux qui se disent aujourd’hui opposants », a martelé l’opposant modéré.

Parmi les opposants incriminés, Bonaventure Nzigou Manfoumbi fait allusion à l’ancien président démissionnaire de l’assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama. Ce dernier a passé près de 20 ans à la tête de cette haute chambre du parlement dont la principale mission est de voter les lois. Nzouba Ndama est également candidat au prochain scrutin contre Ali Bongo Ondimba, son ancien protégé.

Camille Boussoughou

 Commentaires