Société
Journée Graine de la Nyanga
Publié le lundi 1 aout 2016 | Nouvelles du Gabon
 |
© Autre presse par DR
Léandre Bouloubou, coordinateur général du programme de la Gabonaise des réalisations des activités et des initiatives des nationaux engagés (GRAINE)
|
Libreville - Les ressortissants de la Nyanga étaient dernièrement autour de la coordination générale du programme Graine, cela en prélude au lancement officielle qui aura lieu dans les jours avenirs.
Cette rencontre avait pour but d’échanger sur les enjeux du programme graine et de préparer son lancement officiel dans la province de la Nyanga par le Chef de l’Etat. Comme les autres provinces, la coordination générale du programme a non, seulement sensibilisé les ressortissants de cette partie du Gabon et ses avancées dans leur localité mais également fait le bilan du programme à mi parcours.
Selon Léandre Boulobou « Nous avons déjà collecté les agréments, enregistré 97 coopératives dans les départements de Mougoutsi, Basse –Banio, Douigny et Mongo avec une grande majorité dans le département de Mougoutsi. Nous avons juste un souci avec la Haute-Banio. Manifestement, il faudra qu’on trouve une autre solution parce que ce n’est pas pratique d’y aller.
Articles associés
Commentaires