Les responsables du centre de traitement ambulatoire (CTA) de Nkembo, en collaboration avec les associations de lutte contre le Sida, ont organisé, jeudi dernier, une journée de sensibilisation sur le Sida.
Parmi les sujets de cette rencontre, les modes de transmission, le dépistage, la prévention et prise en charge de la personne vivant avec le Sida seront exposés. L'objectif était de mieux comprendre la réalité du danger représenté par “ ce tueur froid ”.
Remerciements aux organisateurs. “ C'est la première fois qu'une telle action est menée auprès de nous. Désormais, on aura un autre regard sur les autres malades ", a confié Sandra Mouanga, membre de l'ASMG.
“ Les personnes vivants avec un handicap font partie des populations vulnérables. En général, ces personnes vulnérables minimisent beaucoup les maladies. Cela s'explique par leur connaissance insuffisante. Voilà pourquoi le CTA de Nkembo se tourne vers elles pour les sensibiliser (...) ”, a indiqué le médecin chef du CTA de Nkembo, Dr. Gisèle Ogouliguende Indjele.