Le Carrefour-Kanté, dans le 5e arrondissement de la commune de Libreville, a ouvert, le 29 juillet dernier, les hostilités de la 3e édition du Waz des vacances. Cette fois, c'est la jeune Denise Maningault Mogoula (de Kanal 7) qui guide l'animation de cette caravane.
" On s'instruit ensemble", encourage-t-elle les jeunes comme elle à monter sur le podium afin de répondre aux questions qui donnent droit aux bourses scolaires. Le tout entrecoupé d'entractes humoristiques et dansants où les jeunes rivalisent de talent. Chacun voulant “montrer son adhésion à cette activité culturelle, qui permet à la mairie d'aller à la rencontre des populations, via une plate-forme d'échanges et de convivialité”, a souligné dans son propos de lancement de cette édition, le 5e adjoint au maire, Nicaise Sickout-Iguendja.
'' Au travers d'animations musicales et artistiques, rendez-vous est donné aux Librevillois pour partager un moment de loisirs, en même temps que leur sont livrées des informations administratives relatives aux compétences et autres procédures municipales'', a poursuivi M. Sickout-Iguendja.
A la question : '' Que faire lorsqu'on on a perdu son Acte de naissance ?'', une jeune femme a répondu juste : “Il faut demander une souche à la mairie où l'acte de naissance a été établi''. Elle a eu droit à une bourse scolaire complète.