Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Airtel Gabon négocie des départs volontaires
Publié le dimanche 31 juillet 2016   |  Gabon Economie


Airtel
© Autre presse par DR
Airtel Gabon lance sa 4 G


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

TIC

L’opérateur de téléphonie justifie cette option par les pertes qu’il enregistre depuis 2014.

Le ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Pastor Ngoua N’neme et celui du Travail, Simon Ntoutoume Emane, ont eu une séance de travail, le 27 juillet 2016, au sujet des nouvelles faisant état de l’imminence de licenciements de 120 personnels de cette compagnie de téléphonie mobile. Les parties prenantes œuvrent de concert en vue de surmonter les positions antagonistes entre la direction générale de l’opérateur Airtel Gabon et les employés.

Pour le responsable de la centrale syndicale Cosyga, « beaucoup avait pensé que les 94 de nos camarades étaient sur la voie d’être licenciés, alors que la précision nous a été formellement donnée et les assurances ont été faites par le ministre du Travail, qui s’occupe de cette question-là, pour dire, il ne pourra jamais aller dans le sens de décider ou de signer une quelconque autorisation administrative à l’effet de licencier massivement les Gabonais ».

Les membres du gouvernement ont demandé de mettre tout en œuvre afin de ramener la sérénité au sein de cette entreprise. Ils attendent des deux parties, qu'une solution raisonnable soit trouvée au terme d'une rencontre entre la direction et les agents.

« En 2014 pour la première fois dans l’histoire d’Airtel, nous avons malheureusement enregistré une perte de 12 milliards et pour l’exercice 2015 une perte de 55 milliards. De ce fait, il est impératif de prendre des mesures qui s’imposent pour qu’on sauve toute l’entreprise. Il n’y a jamais eu de licenciement et ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Il s’agit des discussions pour des départs négociés dans le cadre de cette restructuration qui a été lancée », a informé le directeur général d’Airtel Gabon, Alain Kahasha.

Selon le ministre du travail, Simon Ntoutoume Emane, « il n'y aura aucun licenciement sans qu'au préalable les deux parties ne se soient accordées». Cette réunion a été convoquée par les deux autorités, dans le but d'apaiser le climat au sein de l'entreprise, et d'apporter une réponse aux rumeurs de licenciements.

 Commentaires