Une nouvelle centrale thermique a été mise en service par le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Guy Bertrand Mapangou, à Port-Gentil pour améliorer son alimentation.
Pour répondre aux attentes des populations de la province de l’Ogooué maritime liées aux problèmes d’accès d’eau et d’électricité, la société d’eau et d’énergie, à l’initiative du gouvernement, a construit une nouvelle centrale électrique.
Cette nouvelle infrastructure, qui sera alimentée par le poste de gaz de Perenco, a été mise en service par le ministre de l’Energie et des hydrocarbures, Guy Bertrand Mapangou lors de sa visite de travail à Port-Gentil.
La mise en œuvre de cette nouvelle unité permettra non seulement de mettre fin aux problèmes de délestage rencontrés par les habitants de la cité pétrolière, mais aussi des installations anarchiques qui représentent un danger pour ces derniers.
Le gouvernement, à travers cette initiative, entend augmenter la capacité de l’énergie de 60 MW. Pour y parvenir, la construction des lignes HTB (transport régional) et HTA (distribution), du Cap Lopez à Ntchengué jusqu’à la centrale de la SEEG.
Outre la mise en place de cette centrale, le ministre de l’Energie, a également procédé à la mise en service d’un nouveau réseau de distribution d’eau potable.