L’international gabonais Guelor Kanga, s’est illustré mardi dernier en inscrivant le 2ème but de son nouveau club serbe l’« Etoile Rouge de Belgrade » qui a tenu en échec le FK Ludogorets de Bulgarie (2-2) en match- aller comptant pour le 3ème tour des éliminatoires de la Ligue des champions européenne.
Considéré comme la meilleure recrue estivale de l’Etoile Rouge de Belgrade, le milieu de terrain des Panthères du Gabon Kanga Guelor a fait parler de lui mardi dernier en donnant l’avantage aux siens (2-1) dans un match comptant pour le 3ème tour des éliminatoires de la Ligue des champions européenne.
Mené d’entrée (1-0), but de Jordan Cafu, l’Etoile Rouge de Belgrade qui était en déplacement en Bulgarie est vite revenu au score grâce à Katai à la 47e minute (1-1). Très inspiré en seconde période, l’ancien joueur de Missile FC et du CF Mounana a donné l’avantage à la 66ème minute à l’Étoile Rouge de Belgrade avant que Keseru à la 76ème ne mette définitivement les deux équipes à égalité.
Très bon lors des deux précédentes rencontres avec l’Etoile Rouge de Belgrade, Kanga Guelor fraichement venu de Rostov en Russie qui évolue comme meneur de jeu s’affirme déjà comme un atout offensif pour son club qui disputera le match retour sur son terrain mardi prochain à Belgrade.