Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Eau et électricité : De la lumière et de l’eau à Port-Gentil
Publié le jeudi 28 juillet 2016   |  Gabon Review


le
© Gabon Review par DR
le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques s’est rendu sur le nouveau poste gaz de Perenco.
Guy Bertrand Mapangou sur le site du poste gaz de Perenco à Port-Gentil.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques a récemment mis en service une nouvelle centrale thermique et de nouvelles adductions d’eau.

En visite de travail à Port-Gentil, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques s’est rendu sur le nouveau poste gaz de Perenco. Cette infrastructure est chargée d’alimenter la nouvelle centrale thermique construite par l’Etat dans le but de palier les difficultés rencontrées par les populations du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime.

Dans cette ville, les riverains n’ont pas cessé de pester contre le fournisseur d’électricité, en raison des délestages enregistrés depuis de longs mois. Par la mise en service de cette nouvelle unité, le gouvernement espère augmenter l’offre d’énergie de 60 MW. Pour ce faire, avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon, il a lancé la construction des lignes HTB (transport régional) et HTA (distribution), du Cap Lopez à Ntchengué jusqu’à la centrale de la SEEG.

Dans la cité pétrolière, Guy Bertrand Mapangou a également procédé à la mise en service d’un nouveau réseau de distribution d’eau potable. «Avant, nous étions contraints de partir de Côte d’Azur pour aller puiser de l’eau nuitamment à Sibi», a rappelé un riverain. «Les projets de l’Etat ne sont pas conduits comme une voiture. Il faut prendre en compte les éventuels aléas et les écueils. Mais lorsqu’on a des instructions, il faut les respecter. D’autant que la parole publique n’est crédible que lorsqu’elle est suivie d’actes», a rétorqué le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques.

 Commentaires