Les femmes enceintes, les enfants de 0 à 5 ans et les personnes du 3e âge, étaient les principaux bénéficiaires de ce don effectué samedi 23 juillet 2016 à Kango par la Banque internationale pour le commerce et l'industrie du Gabon.
Cette distribution de 500 moustiquaires imprégnées à longue durée d'efficacité (5 ans) s’est faite le cadre de la poursuite des activités complémentaires de la 12e édition de la journée mondiale de lutte contre le paludisme. En partenariat avec le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), la Bicig a, à travers ce don, démontré l’attachement et l’engagement qui est le sien dans ce combat auprès des populations.
Ainsi, les femmes enceintes, les enfants de 0 à 5 ans et les personnes du 3e âge on pu être sensibilisés, vaccinées et ont reçu des moustiquaires lors de cette rencontre. Ce fut l’occasion pour le maire de Kango, Christian Menyie, d’exprimer sa joie face à un tel acte qui témoigne non seulement de la volonté des uns et des autres à lutter contre le paludisme, mais aussi de la considération accordée aux populations de sa commune.
«A travers cet acte, il s'agit là effectivement d'une opportunité pour la vie qui est offerte à toutes ces personnes. Ce don est en adéquation parfaite avec la vision du chef de l’État qui accorde un intérêt particulier à la santé et au bien-être des populations».
A rappeler que la commune de Kango enregistre un taux de 70% de consultation positive pour les enfants de 0 à 5 ans de la maladie et des risques d'accouchement précoce chez les femmes enceintes.