Oyem vendredi 22 juillet - La première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba a appelé les femmes de la province du Woleu Ntem à se regrouper en associations, pour intégrer le projet Graine.
« Je vous demande à vous mettre en association, il y’a le projet graine qui a été mis en place et le fond national d’aide social (FNAS) pour vous encourager, il faut que vous sachiez que la Fondation, Sylvia Bongo aide les femmes et hommes unis en association ainsi que d’autres cités plus haut » a-t-elle déclaré.
Cette rencontre, la première du genre a permis à Sylvia Bongo Ondimba d’inviter la gente féminine du Woleu-Ntem à s’impliquer pleinement dans la politique de l’émergence prônée par, son époux.
A l’occasion d’une rencontre avec la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, les femmes de la province du Woleu-Ntem, réunies en associations ont exprimé à l’épouse du chef l’Etat leurs préoccupations sur le programme et les actions à mener, pour que l’actuel président puisse mener à bien son programme sur la base duquel il avait élu en 2009, à savoir : faire du Gabon un pays émergent à l’horizon 2025.