Formé à l’Olympique de Marseille, Alexander Ndoumbou qui a disparu des radars depuis plus d’un an refait surface. Il vient de signer au FCV Dender E.H, un club de 3e division belge, pendant que Denis Bouanga dont le contrat avec Lorient court jusqu’en 2019 est prêté Tours, un club de L2 française. André Biyogo Poko, quant à lui n’évoluera pas sous les couleurs de Montpellier, comme le laissait entendre jusque-là une folle rumeur.
Jadis considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation de l’Olympique de Marseille notamment entre 2009 et 2011, Alexander Ndoumbou (24 ans) qui suscite moult commentaires depuis son absence des pelouses vient de s’engager avec un club de D3 belge, FCV Dender E.H. Dans le même temps, l’attaquant Denis Bouanga sous contrat avec Lorient jusqu’en 2019 est prêté à Tours en L1.
André Biyogo Poko pour sa part a été refroidi par le coach Frederick Hantz qui a démenti son arrivée à Montpellier.
Habile et technique, le milieu de terrain offensif gabonais, Alexander Ndoumbou qui est resté sans club depuis son divorce avec Marseille disputera le championnat de D3 belge. Pour rappel, ce dernier a véritablement débuté sa carrière à Marseille à 16 ans après son séjour à Martigues où il fut surclassé en U17 nationaux, et ce, avant de devenir champion de France avec la génération 1991, celle de Jordan Ayew. Appelé en 2009 dans le groupe professionnel par Deschamps, pour un match à Valenciennes, Ndoumbou a été également champion d’Afrique U23 avec le Gabon en 2011.
En instance de séparation avec les Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain défensif André Biyogo Poko qui était annoncé du côté de Montpellier par certains titres de presse française a buté sur la position du coach Frédéric Hantz ayant formellement démenti la rumeur.
« On n’a pas eu de discussion en ce qui concerne Poko, qui est un bon joueur. On le connait. Je n’aime pas dire ça, mais on n’est pas intéressé », a-t-il indiqué