Les conférences de budgétisation et de répartition des crédits se tiennent depuis le 18 juillet 2016 et réunissent les techniciens du ministère en charge du Budget, les responsables administratifs et gestionnaires de crédits des différentes administrations. Ce qui tranche cette année c'est la forme.
Cette année, la véritable innovation est la présence de l’ensemble des services de la DGBFIP. Et aussi celle du Pôle Marchés publics pour informer le sectoriel sur les enjeux liés aux marchés publics, pour ce qui concerne les exigences réglementaires liées aux procédures de passation.
La direction de la Solde, quant à elle, participe à ces travaux afin d’aider les administrations sectorielles à actualiser les effectifs en fonction des affectations intervenues au regard des changements concernant les fonctions.
La direction du Patrimoine administratif et des Assurances sensibilise les administrations sur les questions liées aux baux administratifs, les conventions de gardiennage et de nettoyage ainsi que sur les lotissements et la sécurisation des terrains de l’Etat.
Toutefois, soutient-on au ministère du Budget, la situation financière quelque peu difficile ne doit pas amener à supprimer systématiquement les objectifs de performance mais à les revisiter en les redimensionnant aux crédits alloués et à la capacité des services à les mettre en œuvre.