Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : préparatifs CAN 2017, le satisfecit de la CAF
Publié le mardi 26 juillet 2016   |  Gaboneco


Almamy
© Autre presse par DR
Almamy Kabele Camara, 2e vice-président de la Confédération africaine de football (Caf)
2e vice-président, Almamy Kabele Camara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En mission d’inspection des structures sportives, hôtelières et sanitaires qui serviront pendant la Coupe d’Afrique des nations 2017, depuis le 16 juillet dernier, une délégation de la Confédération africaine de football (Caf), conduite par Almany Kabelé Camara, 2e Vice-président de l’instance faitière du football sur le continent, est satisfaite de l’avancée des chantiers.
A la tête d’une importante délégation de la CAF,en visite d’inspection des structures sportives, hôtelières et sanitaires retenues pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 qu’organise le Gabon, le vice-président de cette institution, Almany Kabelé Camara s’est dit entièrement satisfait de l’avancée des travaux de chantiers, censés être livrés en octobre prochain.

A en croire Almany Kabelé Camara, le stade de l’Amitié est déjà prêt à abriter la CAN, en dépit de quelques retouches à effectuer sur l’aire de jeu et la tribune presse. Quant au stade Omnisport président Bongo, les travaux sont réalisés à hauteur de 90 %. S’agissant des stades d’Oyem et Port-Gentil, les ouvriers travaillent 24 h/24, afin de livrer les infrastructures dans les délais impartis. Idem pour celui de Franceville.

« La délégation de la CAF qui a séjourné au Gabon en inspection des travaux de la CAN est totalement satisfaite de l’état d’avancement des chantiers », a déclaré Almany Kabelé Camara en conférence de presse.

Pour ce qui est des infrastructures hôtelières et sanitaires, les responsables de la CAF disent n’avoir décelé aucun problème, tout comme dans le domaine du transport et de la sécurité. Sur le plan organisationnel, la délégation de la CAF constate que le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, COCAN est à pied d’œuvre.

A ce propos, le chef de la délégation estime que le COCAN est en avance sur les délais. Ce qui l’a poussé à réaffirmer que la Coupe d’Afrique des Nations dont le sponsor officiel est la société pétrolière Total, aura bel et bien lieu au Gabon du 14 janvier au 4 février prochain.

Une autre visite d’inspection de la CAF est prévue pour mi-septembre prochain dans le but de s’assurer de la fiabilité des travaux.

PIN

 Commentaires