Non-reconduit au terme de son contrat en juin, Jorge Costa pourrait pourtant conserver son poste de sélectionneur du Gabon si l’on en croit la presse locale. Malgré son passage très décevant sur le banc des Panthères, le Portugais n’aurait que deux rivaux et il bénéficierait toujours de soutiens haut placés…
Qui sera le prochain sélectionneur du Gabon ? Alors que la Fédération devait examiner les candidatures reçues ce week-end avant d’annoncer l’heureux élu le 30 juillet prochain, la presse locale révèle que les prétendants ne se sont pas bousculés au portillon pour prendre en main le pays hôte de la CAN 2017. Selon le quotidien L’Union, seuls 3 candidats auraient ainsi fait parvenir leur dossier avant la date butoir du 20 juillet ! Il s’agirait du triple vainqueur de la CAN avec l’Egypte, Hassan Shehata, du Franco-Algérien Djilali Bahloul et de... Jorge Costa, le sélectionneur sortant pourtant non-reconduit au terme de son contrat le 30 juin !
Si le profil de Shehata semble intéressant, même s’il a moins connu de succès depuis son départ de la sélection égyptienne en 2011 et qu’il doit encore prouver qu’il est capable de s’exporter, ces informations semblent néanmoins à prendre avec des pincettes dans la mesure où il apparaît peu vraisemblable que seuls trois candidats aient postulé pour le banc des Panthères. A moins que les prétendants aient tout simplement été échaudés d’avance…... suite de l'article sur Autre presse