Devant l’image peu reluisante présentée par la capitale, certains craignent que les responsables de la mairie de Libreville n’aient baissé les bras.
Ces derniers mois, un curieux spectacle se déroule dans la commune de Libreville. Au centre-ville, un individu, visiblement atteint de troubles mentaux, a élu domicile en face du mémorial Léon Mba. Cette présence donne une mauvaise image de la capitale. Pis, elle est contraire à l’hygiène de ce lieu. Surtout que le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) est situé à quelques centaines de mètres de là.
Plus loin, au rond-point de la Démocratie, un autre individu a élu domicile à quelques centaines de mettre du palais de justice, un autre lieu très fréquenté. Le «propriétaire» des lieux a entrepris de décorer à sa guise le trottoir, au nez et à la barbe des autorités municipales.
Récemment, le responsable de l’association «SOS Jeunesse» a d’ailleurs adressé une correspondance au maire de Libreville à ce sujet. Boris Mba Okey entendait porter à la connaissance de Rose Christiane Ossouka Raponda la détérioration actuelle de l’image de la capitale. Deux ans après son arrivée à la tête de l’Hôtel de Ville, le projet de faire de Libreville une commune belle et propre a-t-il vécu ?