Poussé vers la sortie, le milieu de terrain aurait une touche en Turquie où Galatasaray (D1 turque) pourrait s’attacher ses services.
André Biyogo Poko sera-t-il encore à Bordeaux (D1 française) la saison prochaine ? Pas sûr. Il a été écarté du groupe pour la préparation d’avant-saison. Si une maladie a été évoquée, le milieu de terrain ne sera pas avec ses coéquipiers en Turquie, puisqu’il a repris l’entrainement individuel. Les choses semblent désormais claires : le nouvel entraineur de Bordeaux ne compte pas sur Biyogo Poko. Sans le dire publiquement, les dirigeants de Bordeaux lui ont fait comprendre, la semaine dernière, qu’il a intérêt à trouver un autre club.
Pourtant, à la mi-juin, ils avaient assuré que l’indignation des supporters n’influencerait pas l’avenir du joueur, en pleine renégociation de son contrat à ce moment-là. Où ira donc André Biyogo Poko ?
Selon la presse turque, Galatasaray (D1 turque) pourrait donner un coup de main à Bordeaux. Le club stambouliote serait disposé à accueillir le joueur contre 2 millions d’euros (plus de 1,3 milliards de francs).
Il y a deux semaines, des supporters radicaux de Bordeaux, communément appelés ultramarins, ont fait irruption dans le camp d’entrainement du club pour réclamer le départ d’André Biyogo Poko, accusé d’avoir souillé la dignité de leur club en s’affichant, sur les réseaux sociaux, fumant la chicha et vêtu d’un maillot de l’Olympique de Marseille (D1 française), un des rivaux historiques des Girondins de Bordeaux.