L’international gabonais a quitté Al Ahly (D1 égyptienne) pour Tianjin Taida (D1 chinoise). Il s’est engagé pour trois ans avec, à la clé, un salaire mensuel de 85 millions de francs.
Une saison après son arrivée à Al Ahly (D1 égyptienne), Malick Evouna s’est engagé avec Tianjin Taida (D1 chinoise). Le club égyptien l’a cédé contre un chèque de 8 millions de dollars (près de 4 milliards de francs). Un record ! Une partie de la somme versée dans le cadre de ce transfert (30%) reviendra au Wydad Casablanca (D1 marocaine), qui avait vendu l’international gabonais pour 2,5 millions de dollars (près de 1,25 milliards de francs) au géant cairote l’an passé.
Ce dénouement concrétise les nombreuses rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours. Le week-end dernier, Malick Evouna n’était pas présent sur la feuille de match du derby du Caire entre Al Ahly et le Zamalek. Il se trouvait alors aux Pays-Bas où il devait passer une visite médicale avant de signer son contrat.
Meilleur joueur du championnat gabonais en 2012 et 2013, Malick Evouna est passé par le Wydad Casablanca. Il y a terminé meilleur buteur avec 27 buts en 58 matchs lors de la saison 2014-2015, avant de rejoindre l’Egypte où il a été sacré champion avec Al Ahly. Auteur de 12 buts cette saison, il a tapé dans l’œil des dirigeants chinois. Pourtant convoité en Europe, il a choisi le nouvel eldorado des footballeurs.
L’international gabonais a signé un contrat de trois ans et demi, pour un salaire annuel d’un milliard de francs, soit 85 millions de francs par mois.