Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Grogne politique et sociale au Gabon
Publié le jeudi 21 juillet 2016   |  Dw-World


Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : Ali Bongo en mission séduction dans l’Ogooué Ivindo
Mercredi 20 juillet 2016. Makokou. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba était en déplacement dans la province de l`Ogooué-Ivindo où il a rencontré des populations du nord du pays, dans le cadre de sa tournée républicaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Gabonais seront aux urnes le 27 août prochain. L’opposition conteste toujours la candidature du président sortant Ali Bongo. Dans ce contexte, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies est à Libreville.

"Si le bilan avait été positif, les populations auraient fermé les yeux"
Jeffrey Feltmann doit rencontrer les différentes autorités du pays ainsi que les acteurs de la vie socio politique au Gabon. Le Gabon est en ébullition, l'opposition dénonce toujours la candidature du président sortant, Ali Bongo, qu'elle qualifie d'anticonstitutionnelle. À cela, s'ajoute depuis un certain temps une grogne sociale alimentée essentiellement par la cherté de la vie et la pauvreté.
"Lorsque qu'Ali Bongo est arrivé au pouvoir, le Gabon avait une dette de mille milliards de Francs CFA, explique le politologue gabonais, Jean Delors Biyogue Bi Ntougou. Cinq ans après, le Gabon se retrouve avec une dette de 3.300 milliards de Francs CFA. Le chômage touche entre-temps 35% de la population active, la pauvreté continue d'augmenter. Je pense que si le bilan avait été positif, les populations auraient fermé les yeux sur cette question."
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires