Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon: Ali Bongo tacle ceux qui ne veulent pas de sa candidature
Publié le jeudi 21 juillet 2016   |  RFI


Tournée
© Présidence par DR
Tournée républicaine : Ali Bongo en mission séduction dans l’Ogooué Ivindo
Mercredi 20 juillet 2016. Makokou. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba était en déplacement dans la province de l`Ogooué-Ivindo où il a rencontré des populations du nord du pays, dans le cadre de sa tournée républicaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que ses opposants exigent de la Cour constitutionnelle le rejet de sa candidature à l’élection présidentielle du 27 août prochain, Ali Bongo poursuit à l’intérieur du pays une tournée républicaine aux allures de campagne électorale. Mercredi 20 juillet, il était dans la province de l’Ogooué-Ivindo, au nord-est du Gabon. Il a profité d’un meeting pour répondre à ses opposants et distribuer les coups à ses adversaires.

Devant les habitants de Makokou, Ali Bongo a expliqué pourquoi ses adversaires exigent le rejet de sa candidature. « Ils ont peur, ils ont peur du soutien que vous apportez à Ali, voilà pourquoi ils ne veulent pas qu’Ali soit candidat. Ce sont de mauvais compatriotes », a lancé le président gabonais.

L’Ogooué-Ivindo, c’est l’une des provinces où les populations sont les plus pauvres du Gabon. Et pourtant, son sous-sol est tapissé d’or, de diamant et surtout d’un gisement de fer dont les réserves sont estimées à 1 milliard de tonnes. Si l’exploitation de ce fer n’a pas été lancé en 2006, c’est la faute de Jean Ping, a accusé Ali Bongo. Fort de ses relations privilégiées avec Omar Bongo, Jean Ping avait fait chasser les Brésiliens pour imposer les Chinois qui n’avaient aucune expérience en la matière, a-t-il affirmé. Casimir Oyé Mba qui a pris la tête du ministère des Mines, n’a pas dénoncé la magouille, a ajouté Ali Bongo.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires