Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Jeux Olympiques: Le Gabon aura 5 ambassadeurs à Rio de Janeiro.
Publié le jeudi 21 juillet 2016   |  Gabonvoice.com


Jeux
© Autre presse par DR
Jeux Olympiques: les 5 ambassadeurs du Gabon à Rio de Janeiro
Montage photo: la sprinteuse Ruddy Zang Minlama, les judoka Sara Mazouz et Paul Kibikai, le taekwondoka Anthony Obame et le nageur Maël Ambonguilat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vert-jaune-bleu sera représenté à Rio de Janeiro au Brésil dans quelques semaines, dans le cadre des Jeux Olympiques d’été 2016. 5 compatriotes tenteront de rentrer au bercail avec une médaille autour du cou; il s’agit de la sprinteuse Ruddy Zang Minlama, les judoka Sara Mazouz et Paul Kibikai, le taekwondoka Anthony Obame et le nageur Maël Ambonguilat.

Les JO de Rio se tiendront du 5 au 21 août, et ces 5 athlètes portent sur leurs épaules les espoirs de toute une nation qui se souvient encore de la médaille d’argent d’Anthony Obame il y a 4 ans aux olympiades de Londres en Grande Bretagne. La troupe Gabonaise est constituée de 5 compatriotes habitués aux joutes internationales, et déjà couronnés dans diverses compétitions à travers le monde. Nos représentants devraient toutefois être mis dans des dispositions qui leur permettraient de donner le meilleur d’eux-mêmes sur les pistes, les tatamis et les bassins de la cité carioca.

Pour rappel, en 2012 à Londres, Anthony Obame est entré dans l’histoire en devenant vice-champion olympique, et de facto le premier Gabonais (et le seul à ce jour) médaillé olympique. Ses compagnons dans cette expédition brésilienne devraient viser plus haut, pour faire retentir la Concorde à Rio de Janeiro.

 Commentaires