Le gouvernement gabonais vient de lancer une manifestation d’intérêt pour la présélection de candidats à la concession des services d’assistance en escale sur l’aéroport international de Port-Gentil.
Pour les autorités, l’ambition d’accueillir des vols internationaux et d’accroitre le trafic en passant de 300.000 à 500.000 passagers, nécessite d’offrir une qualité de service conforme aux standards internationaux. Aussi, la mise en concession des services d’assistance en escale de l’aéroport international Ali Bongo Ondimba de Port-Gentil dont l’étape de pré-sélection des candidats, devrait-elle, aboutir à un appel d’offres restreint de trois (3) opérateurs.
Le gouvernement gabonais a décidé de désigner un assistant en escale unique, pour assurer tous les services d’assistance sur l’aéroport de Port Gentil qui ne bénéficie pas actuellement, de service d’assistance en escale performant couvrant les services d’assistance induits par le nouvel aéroport. « A ce jour, les compagnies aériennes desservant Port Gentil s’auto-assistent dans une aérogare dépourvue des équipements modernes et service courants d’assistance en escale ».
Le concessionnaire une fois désigné, aura ainsi, pour mission, entre autres, d’exploiter, moderniser et renouveler le matériel d’assistance. Un matériel qui devrait être remis à neuf. Tout en assurant un service de qualité aux usagers de l’aéroport, ledit concessionnaire, devrait également fixer les tarifs de manière juste, compétitive, et mettre en place des plans de formations des personnels. Des aspects qui devraient contribuer de manière générale à la compétitivité dudit aéroport.