Le Révérend Victor Ndoukou Moukoko, président sortant de l’Eglise de l’alliance chrétienne et missionnaire du Gabon (EACMG) rempile à la tête de cette congrégation religieuse à l’issue du synode national extraordinaire organisé récemment à l’Eglise locale d’Avéa II, le plus grand temple de l’obédience chrétienne situé dans le 2ème arrondissement de Libreville.
Le Révérend Victor Ndoukou Moukoko secondé par le Révérend Samuel Onyeabor Okey. L’élection a eu lieu après plusieurs prières et la présentation du bilan du bureau sortant. Le collège électoral composé essentiellement de 465 personnes de différents Synodes régionaux a élu conformément à l’article 78 du règlement intérieur, six membres devant conduire l’EACMG les cinq prochaines années (2016-2021) l’Eglise en toute sainteté.
Les autres membres tels que Marcelin Pambou Nguimbi, le Révérend pasteur Jean Christophe Mbesse, Mmes Justine Pulchérie Ambourouet et Jacqueline Mapangou, bouclent la composition du bureau et occupent dans l’ordre les postes de secrétaire national, de secrétaire national adjoint, de trésorier national et de trésorier national adjoint.
Ce nouveau bureau a pour mission de veiller à la bonne marche de l’Eglise, « d’implorer Dieu afin que ses brebis ne succombent pas, de pêcher des créatures de Dieu qui n’ont pas encore connu la face de l’Eternel-Dieu et de faire des prières d’actions de grâces et de bénédiction ». Conformément au règlement intérieur, tous les deux ans, le nouveau bureau devra convoquer un synode national ordinaire pour faire le point et des ajustements pour le bon fonctionnement de la « Maison de Dieu ».