Librevill . IDRC Africa ONG spécialisée dans l’assistance technique aux gouvernements, collectivités locales, aux entreprises et qui contribue à lutter contre la pauvreté, notamment par la mise en place des projets promouvant l’agroalimentaire, la conservation de l’environnement, l’amélioration de l’éducation, la gestion des conflits, l’espérance des conflits vient d’organiser à Libreville un point de presse sur les enjeux de la prochaine élection présidentielle d’aout prochain.
« Notre démarche vise à préserver la paix qui caractérisent notre pays depuis plus d’un demi –siècle d’existence. Le Gabon reste pour nous, une nation qui s’est bâtie autour de la notion du vivre ensemble avec nos différences. C’est dans ses différences que le Gabon a fondé sa cohésion nationale et a su montrer sa capacité à assurer avec succès l’intégration de peuple divers, y compris des générations d’immigrés. »
D’où l’appel d’Hervé Omva, coordonnateur de l’ONG IDRC Africa, aux politiciens à penser à Gabon D’abord, pour éviter les dérives lors de l’élection présidentielle. Car le Gabon est engagé dans un processus de développement, certes pas au rythme voulu par tous les gabonais mais une chose est évidente le pays est sur la voie du développement. Le peuple gabonais souhaite vivement le changement mais refuse le théorie du chaos car le Gabon a besoin de tous ces enfants unis comme nous le rappelle notre cher hymne national, la concorde.