En présence de Léon Louis Folquet, Président du comité national Olympique et Khaleb Babbou, Représentant membre du comité directeur dirigeant du rugby en Afrique, Pascal Agnama Eboumi a été porté à la tête de la nouvelle Fédération Gabonaise de Rugby le weekend dernier à Libreville
Unique candidat en lice, Pascal Agnama Eboumi a été élu président de la nouvelle Fédération Gabonaise de Rugby par ses pairs, le weekend dernier à Libreville pour un mandat de quatre ans en présence de Léon Louis Folquet, Président du Comité national olympique gabonais et Khaleb Babbou, Représentant membre du comité directeur dirigeant du rugby en Afrique.
C’est avec un collège électoral de douze membres dont neuf clubs et trois ligues que Pascal Agnama Eboumi jusque-là à la tête de l’association de rugby, avant la mise en place de la fédération en janvier dernier, a vu sa liste adoubée par un vote à main levée.
« Je suis content pour mon équipe et moi-même, le rugby continue de se structurer au Gabon. Une fédération est née nous allons sur la même lancée développer et vulgariser ce sport pour susciter l’adhésion du plus grand nombre », a déclaré le nouveau président de la nouvelle Fédération Gabonaise de Rugby.
Heureux du bon déroulement de l’élection, le Président du comité national Olympique Léon Louis Folquet a demandé au nouveau bureau fédéral de mettre l’accent sur la formation des formateurs pour assurer un bon développement de la discipline à long terme sur l’ensemble du territoire.