Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Malgré les contestations: la CENAP entérine la candidature d’Ali Bongo
Publié le lundi 18 juillet 2016   |  Africahotnews


Siège
© Autre presse
Siège de la a Commission électorale nationale et permanente (CENAP)
La Commission électorale nationale et permanente (CENAP) a délocalisé son siège et regagner le site très protégé de la Cité de la démocratie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il en faudra visiblement plus pour empêcher Ali Bongo de briguer un nouveau mandat à la tête du Gabon. Malgré la vive opposition à laquelle fait face le président sortant, les milliers de plaintes contre sa candidature et surtout les risques de troubles qu’encourent le pays, la commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap), a validé la candidature de l’actuel locataire du Palais du bord de mer.

La filiation douteuse d’Ali Bongo d’avec feu Omar Bongo évoquée par l’opposition gabonaise pour justifier son refus de le voir prendre part à l’élection du 27 août prochain, n’a pas eu foi auprès de la Cenap. L’institution chargée d’organiser et de réguler le processus électoral au Gabon a mis un " OK " au dossier du candidat du Parti Démocratique Gabonais (PDG). Ce dernier sera bien dans la course pour obtenir un nouveau bail de sept ans à la tête du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires