Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a déclaré samedi à Bifoun(centre du pays ), avant dernière étape de sa tournée Républicaine que la localité carrefour doit impérativement devenir un pôle économique de la province du Moyen Ogooué, conformément à sa position stratégique.
« Bifoun est un grand carrefour qui voit passer le développement et il faut que ça change », a déclaré le numéro un gabonais au cours d’un meeting à la place des fêtes de la sous-préfecture du district de Bifoun Abanga.
Pour impulser l’économie de la localité, le chef de l’Etat a exploré quelques pistes de solution. Il a évoqué l’éducation et la formation des jeunes, gage d’un emploi durable et de l’autonomisation de ceux-ci. Le président gabonais qui brigue un second septennat a promis construire plusieurs centres de formation à travers le territoire national au cas où il est réélu.
La solution préconisée par le chef de l’Etat rentre dans le droit fil du « programme pour l’égalité des chances », cher à Ali Bongo. Le projet permettra à chaque gabonais d’être l’acteur du développement et de profiter des fruits de la croissance.