La cérémonie de présentation des produits commercialisés par cette compagnie a eu lieu le 15 juillet 2016 à Libreville.
C’est avec enthousiasme que Pathe Dione, président directeur général du groupe Sunu assurances parle de la nouvelle gamme de produits de cette compagnie d’assurance dans son réseau africain en général et au Gabon en particulier. Il affirme avoir fait reculer les préjugés qui entouraient la pénétration du marché financier de certains pays africains dont le Gabon. L’expansion de cette compagnie d’assurances qui se veut être une aventure humaine se fait à travers la commercialisation de nouveaux produits.
L’IARD signifie ‘’Incendie, accident et risques divers’’. C’est une gamme de produits différente des offres d’assurances de personnes ou assurances Vie. La compagnie Sunu offre donc cette gamme de produits au Gabon depuis le moins de juillet 2016. Les produits actuellement offerts sont : l’assurance automobile, l’assurance santé et l’assurance habitation.
L’assurance automobile permet de couvrir tous les dommages matériels et corporels occasionnés par un véhicule assuré à la suite d’un accident, d’un incendie, d’un vol, d’un bris de glace… Les garanties optionnelles offertes sont : l’assurance dommages complète ; l’assurance dommages collision ; l’avance sur recours, l’assistance, le véhicule de remplacement…
L’assurance santé garantit le remboursement des frais de traitement en rapport avec un accident, une maladie ou une maternité engagés sur prescription d’un médecin. L’assurance habitation quant à elle est une assurance multirisques dont la garantie principale est la garantie incendie.
Elle permet une couverture des dommages matériels aux bâtiments et leur contenu. En plus de la garantie incendie, d’autres garanties (tempête, ouragans, cyclones, dégâts des eaux, vols, dommages électriques…) sont offertes. Les risques locatifs, les pertes de loyers, les frais de déplacement et de relogement, les frais de mise en conformité sont également garantis.
Parlant des activités de Sunu assurances au Gabon et de sa nouvelle offre de produits, Pathé Dione a affirmé : « nous allons travailler dans ce pays ; nous y sommes pour l’éternité. »