A six mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 au Gabon (du 21 janvier au 12 février), et à quatre de délais de la livraison définitive des chantiers, la Confédération africaine de football (Caf) effectuera, du 17 au 25 juillet prochain, une deuxième visite d’inspection sur les différents sites.
La délégation de l’instance faîtière du football africain, conduite par son 2e vice-président, Almamy Kabele Camara, et comprenant huit membres, vient faire le constat de l’évolution des travaux de construction et de réfections des différentes structures sportives et hôtelières retenues pour ce grand rendez-vous continental.
D’Oyem à Libreville, en passant par Bitam, Franceville, Bongoville, Moanda, Port-Gentil et Akanda, l’heure sera à une évaluation encore plus poussée du cahier de charges soumis au Gabon.
Notons qu’en dehors du Cocan Gabon 2017, une délégation du groupe français Lagardère, partenaire de la Caf en termes de marketing et télévision, accompagnera les émissaires attendus.
Laquelle arrive à Libreville, aujourd’hui, et bouclera sa mission par une réunion avec le Cocan Gabon 2017, suivie d’une conférence de presse, lundi 25 juillet prochain.