Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielles 2016 : Caravane jeunesse pour la promotion de Jean Ping
Publié le samedi 16 juillet 2016   |  Gabon Review


Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016/Opposition/Tournée de Jean Ping dans le Moyen-Ogooué: fin de la pêche aux voix à Lambaréné


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En vue de la vulgarisation du projet du candidat Jean Ping auprès des jeunes Libreville, Akanda et Owendo, le Mouvement national des jeunes pour la libération du Gabon et la plateforme des associations soutenant Jean Ping organisera, du 14 au 30 juillet 2016, une caravane jeunesse.

Du 14 au 30 juillet courant, les jeunes des communes de Libreville, Akanda et Owendo seront édifiés, à travers la Caravane jeunesse 2016, sur le projet de société de Jean Ping, candidat à l’élection présidentielle.

Il sera question pour le Mouvement national des jeunes pour la libération du Gabon et la plateforme des associations soutenant Jean Ping, d’expliciter les grands axes du projet de société de leur candidat. «Notre action vise à soutenir l’effort politique engagé par le président en vue de l’alternance souhaitée par tous et de la libération du Gabon grâce au projet le Gabon à l’abri de la peur et à l’abri du besoin», a laissé entendre Wolfgang Ebanegha, coordinateur de la plateforme, à la faveur d’un point-presse, le 15 juillet courant.

Déterminés à jouer un rôle déterminant lors du processus électoral pour la victoire de leur candidat, les promoteurs de la Caravane jeunesse ont, par la même occasion, ont décidé de prendre chacun le patronyme Ping :«nous ne sommes pas de la famille Ping mais nous avons mis un concept : celui de porter le nom Ping. Parce que nous estimons que c’est de cette manière que nous pouvons marquer notre attachement à notre candidat», a lacé Sara Ping, l’une des intervenantes.

De son côté, Gyvelaine Nkili Ping a estimé qu’il est plus que temps que la jeunesse prenne conscience des enjeux de l’heure. «Les jeunes ne devraient plus être là à courir derrière les billets de banque avant d’assister à un meeting politique. Il faut que l’on prenne conscience. Parce qu’il en va de notre avenir. Si nous ne le faisons pas, personne ne viendra le faire à notre place. En 47 ans de règne, un système n’a plus rien à proposer à la jeunesse», a-t-elle martelé. La caravane entend s’étendre dans les prochains jours à l’intérieur du pays.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 Commentaires